Spécifications et photos
Spécifications techniques du Potez 631
Potez 631 n°135 (X-904), Beauvais-Tillé, fin 1939
type | Chasseur de jour et de nuit biplace |
motorisation | 2 Gnome-Rhône 14 M à 14 cylindres en double étoile de 700 cv |
vitesse maximale | 440 km/h |
vitesse ascentionnelle | 550 m/min |
plafond pratique | 10.000 m |
rayon d'action | 1.225 km |
masse à vide | 2.600 kg |
masse max. au décollage | 3.735 kg |
envergure | 16 m |
surface alaire | 32.7 m² |
longueur | 11.07 m |
hauteur | 3.6 m |
armement | 1 ou 2 canons de 20 mm, 4 à 6 mitrailleuses de 7.5 de voilure, et une mitrailleuse de 7.5 mm vers l'arrière |
Différentes versions du Potez 63
Potez 63.11 n°384 (C-622) du GR I/52, accidenté le 24/04/1940
Potez 630 | Le potez 630 est la première version des Potez 63. Il se différenciait du Potez 631 par sa motorisation constituée de deux Hispano Suiza 14 AB à 14 cylindres en double étoile de 725 cv. Son armement différerait aussi du 631, car la plus part possédaient deux canons 404 ou Hispano de 20 mm, les autres n'en possédaient qu'un. |
Potez 633 | C'est la version bombardier léger de l'appareil. Il ne possédait que deux mitraileuses de 7.5 mm, une vers l'avant, l'autre vers l'arrière; cependant il pouvait emporter 600 kg de bombes. De ce fait sa masse à vide était de 2.900 kg, et sa masse en charge était de 4.210 kg, et son plafond était à 8.000 m |
Potez 637 | C'est une version de transition entre le 633 et le 63.11. Il fut largement utilisé en 1940 par la France, mais aussi par la Grèce et la Roumanie. Ses performances et armement étaient équivalentes au 633. |
Potez 63.11 | C'est la version reconnaissance et de coopération de l'appareil. Il était très différent de ses aîné. En effet il avait une envergure racourcie de 7 cm, sa masse à vide était de 3.205 kg, et sa masse en charge était de 4.530 kg. Cette augmentation de poids sans augmenter sa puissance moteur à fait chuter sa vitesse maxi à 425 km/h |
Photographies
[ historique ]